mercredi 28 mai 2008
[ CONQUES! wow!!!!!!!!!!!!! ]
Bonjour à vous tous et toutes!
Ouff!!! la plus dûre est passée j'espère! Je suis partie hier (7H55) de 2km avant Golinhac pour me rendre à Conques! Nous avons eu ,,, dans ces 23 km de marche,,, disons, environ 1 1/2 hre de pas de pluie! Le reste du temps, des orages, en fait 3 mais dont une qui m'a fait peur! Heureusement je ne marchais pas seule. Je tente de plus en plus de me greffer à des gens pour tout au moins le départ, question de me faire le rythme! Mais que c'était difficile! Des sentiers boueux en voulez-vous, en l'vlà! On monte, on descend! (Rolande, j'ai pensé à toi!!! très difficile comme parcours!)
Mais arrivée à Conques (vers les 15h45) WOW!!!!!!!!! C'est quelque chose! Nous y avons été super bien accueuillie! En fait, heureusement que j'étais Québecoise parce que c'était complet semblait-il! Mais on dirait parfois que le Québec en France c'est comme un cadeau!
Imaginez,,, j'ai rencontré et marché avec un couple qui habite juste à côté d'où je suis né. Le monde est petit! Il sont super sympatiques, Marc et Edit Grondin.
Aujourd'hui c'est une journée de congé, je reste sur Conques (une crampe au mollet gauche m'accompagne !) et demain c'est Livinhac-Le-Haut (22km) et vendredi Figeac (24km) pour ensuite!!! et bien j'ai pris la décision de passer go et réclamer 200$ hiii! je vais me rendre par train à St-Jean-Pied-de-Port. C'est trop dispendieux de faire le chemin en France à la vitesse tortue!
Mais bon, j'ai quand même 250 km de marché jusqu'à présent! (Avec mon départ du Mont St-Michel) et Des pyrénées jusqu'à Finisterre ça en fera encore + de 880 !
Petite farce sur le chemin! D'abord je vous explique. On peut faire transporter nos bagages d'un lieu à un autre moyennant certains frais avec une cie qui se nomme Transbagages. Or, nous croisons à l'occasion des gens avec un très très petit sac à dos ou pas du tout même! Et puisqu'il pleut tellement souvent, ben y'a ben des limaces et des escargots sur le chemin! Alors notre petite farce: "C'est quoi la différence entre une limace et un escargot? La limace fait affaires avec Transbagages!!!! hiii Nous on la rit quand on passe de 159 mètres d'altitude à 600 en 8 km sous la pluie!
Peut-être vous demandez-vous à quoi ressemble une journée de pèlerinage!
On commence à se réveiller vers les 6h00 le matin, et on commence à entendre les sacs de plastique se refaufiler dans le sac à dos!!! on déjeune à la continentale (je ne sais toujours pas comment on arrive à marcher 20 km avec si peu de protéines!) on rigole sur tous les RONFLEURS, puisqu'on dort souvent dans des dortoirs, on range, et gooooooooo c'est parti ordinairement vers le 8h00 8h30! On s'arrête parfois pour des p'tits dîners sur une roche !! avec ce qu'il y a de plus léger à transporter!!! Quand y'a un resto qui offre du café GO un ESPRESSO! et ensuite, en arrivant dans les villages, soit le groupe uni sur le camino se rende compte qu'il est logé au même endroit, soit c'est le,,,, on se reverra certainement hein! Sinon,, Buen camino, et de là renaît de nouvelles rencontres! Mais ça pince vraiment toujours le coeur je vous le jure!
Et ensuite, les douches, le lavage de linge (qui n'arrive pas toujours à sécher), le souper vers 19H00 et à 21h30 Le ronflement qui commence!
Tous les jours c'est la même chose ET tous les jours c'est différent!
Je ne sais pas si ça vous donne le goût ou vous l'enlève, mais je peux vous dire que ce midi, assise à la place de l'Eglise, je me sentais privilégiée, heureuse et courageuse d'être là!
Sur ce,,,, je vous dis à très bientôt!
et je vous aime!
Anne la pèlerine! XX ""
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire