Bonjour......
On dirait que je voudrais arreter le temps... plus les jours avancent, plus je m'approche de la fin!!!!!
Je suis maintenant à une seule journée de León!
Je savoure donc chaque pause faite sur le chemin,,, à écouter le vent dans les arbres, à écouter "mes pieds" me dire.... "hé... c'est le temps de la pause cocotte"...
Mais je vous avoue que je marche depuis quelques jours,, seule,,, en m'accompagnant moi-meme. Et je CHANTE.. CHANTE.. CHANTE... C'est comment dire..... une façon de me sentir moins seule dans l'immensité de ce paysage à horizon si lointain!!!!! et plus je chante...... plus je crois que je prendrai le temps d'écrire du texte et m'accompagner au piano en revenant au Qc.
Hier, de San Nicolas del Real Camino,,, je me suis rendue à Bercianos del Real Camino... 18km plus tard dans un gite de 240 ans.
Je suis arrivée à la ville vers les 11h15, j'ai diné au bar à l'entrée du village (en Espagne on déjeune et on soupe dans des Bars..... qui l'eue cru!!!, que la Anne se tiendrait à tous les jours dans un bar hii!) j'ai donc continué jusqu'au gite vers les 12h30.. mais celui-ci n'ouvrait qu'à 13h30 avec un hospitalier à l'entrée, tout calme, lisant et écoutant de la musique classique.
Ici.. c'est le mode "relaxe"......... et combien j'ai apprécié!
On dirait justement que je viens de passer à ce mode! Les peregrinos arrivaient tous épuisés autant les uns que les autres par cette "mucho calor".......
Et finalement... l'heure a sonné, et la consigne..... rester calme à l'image des hospitaliers.
Désignation du lit, sieste, douche et........
Enfin je vivais ce que certains me racontaient. Un souper collectif, où tout le monde met la main à la pate. On n'a rien a acheter (tout était donativo, ce qui veut dire qu'on donne ce que l'on veut), tout est là, brillant par les couleurs des aliments de saison, et brillant de la joie de ce futur repas tant attendu par des pèlerins affamés!
Le temps que ça mijote (plat de lentilles) une messe est donnée par ces 2 hospitaliers Espagnols, et pas curé du tout. Ils ont appelé ça, une méditation avant le repas! (qu'ils sont beaux ces Espagnols en passant!!!hiii)
Encore une fois, nous avons fait un tour du monde, chacun avait, dans sa langue à lire un passage de réflexion du chemin. Vous trouvez peut-etre ça ... secte ... en lisant ces mots.. mais pas du tout. Au contraire, c'est vraiment un moment où on prend conscience qu'on est pas seul..... sur la terre!
Ensuite nous sommes passé à la table. Nous devions etre au moins une 40tn. C'était génial.
Ensuite, nous sommes sortis dehors, certains ont joué de la guitare et chanté...... en attendant le coucher du soleil. MAMAN.... j'ai une magnifique photo prise juste pour toi!!!!!!! C'est rare que je me couche si tard pour voir le soleil se coucher....... mais ça en valait la peine!
Sur ce, j'ai très bien dormi.... et parti à 7h00.................. pour Reliegos..... 20km aujourd'hui!
Merci encore une fois Patricia pour ton Ipod......... le chemin était particulièrement........ linéaire aujourd'hui. Je me suis accompagnée de Fiori Séguin et Jean-Pierre Ferland... comme quoi on ne déracine pas des vieux arbres si facilement!
Ha oui..... ce matin,,, je marchais marchais.... et je ne voyais pas de trace de pèlerin par terre..... Coucou cocotte... où elle est la flèche... Mais heureusement, je n'avais qu'environ 500 pieds de fait! ... Ha ce p'tit truc, je l'aime bien... Retracer les traces!!!! Parce que ce j'aimerais aussi vous dire, qu'à chaque fois qu'on marche sur le chemin, et qu'on se demande où sont les flèches... elles apparaissent au moment précis où on se pose la question. C'est presqu'épeurant!.. Comme si quelqu'un les mettait là, juste et très directement sous notre regard!...
Alors sur ce,,, le plafond craque à me rappeler que c'est le moment d'aller me préparer à souper....... (la cuisine est en haut)..........
Je vous aime...... et suis toute excitée de réaliser tous ces pas derrière moi!
Anne XX
p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire