Coucou....... comme le chant de l'oiseau qu'on entend souvent ici, mais qu'on ne voit jamais!
On dirait justement que plus j'avance, plus je deviens légère de dans ma tete, mais combien comblée des rencontres qu'on fait sur ce chemin.
Vraiment, j'y suis, et je me souviens de mon sentiment d'avant d'y etre, et ça me fait du bien d'y repenser, parce que le chemin de Compostelle n'est plus pour moi,,, seulement un titre de livre ou reportage télé, mais bien la réalité quotidienne!
Je vous souhaite de tout coeur.......... de le vivre un jour.
Il s'est passé, je ne sais quoi,,,, au travers de cette Meseta....... de ses plaines à perte de vue. Il y a une énergie sur le chemin que tous s'entendons à dire.... Je ne sais pas s'il y a un courant énergétique sous terre........ mais c'est quelque chose!
On marche, on marche, à s'en bruler les pieds tellement le soleil est partout, puisqu'il n'y a pas d'ombre.............. puisqu'il n'y a pratiquement pas d'arbre en bordure du chemin,, et tout à coup, comme par miracle.... Un Hontanas dans une vallée........... Ville magnifique.......... (là où j'ai revu le pèlerin de France...) et hier, je marchais avec une supère de belle jeune Québécoise, Marjolaine (qui vit à Verdun... comme quoi le monde est petit)....... et nous marchions, marchions,,,,, sans rien d'autre que l'horizon à l'horizon.... et je dis... ça s'rait bien un autre Hontanas..... et v'là....... Calzadilla de la Cueza........... dans une vallée qu'on ne voit qu'à 100 mètres !
Elle elle a continué avec les jambes de sa jeunesse et moi je m'y suis arretée.... et baigné... ben oui,,, une piscine! comme quoi on est bien récompensé... si vous saviez combien mes pieds ont apprécié! Le tout suivi d'un super bon repas en compagnie de Breton et Suisse........ et d'un prete qui était juriste il y a 5 ans! Ha je vous dis.......... c'est quelque chose!
Aujourd'hui, journée "automnale".......... j'ai marché 18 km avec les gens gens de la France,,,,,,,, dont une dame fait partie d'une chorale,,,, On s'est fait plaisir... on a chanté en coeur...... Ultréia.................. que c'était bien.
Ils ont continué....... et moi je me suis arreté à San Nicolas del Real Camin... dans un merveilleux gite du Red de Albergoes (www.redalberguessantiago.com) qui était sur le chemin........
et bien voilà...... demain ce sera peut-etre Bercinos del Real Camino...
Sur ce.......... votre énergie me rejoint c'est certain!
xxxx
p.s. Le concert chez les religieuses à Carrioón de los Condes était.... MAGNIFIQUE.... Elles ont demandés à chacun de chanter une chanson de leur pays... Un vrai tour du monde... Japon, Allemagne, Espagne.... et Québécoisessssss... (on était 3) J'ai proposé le Foque en Alaska.... Les gens ont tellement apprécié... s'en était gratifiant d'etre du Québec!
À bientot tout le monde!!!
Anne XX "" qui va très bien, et dans sa tete et dans son corps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire