lundi 11 juillet 2011

[ Centre La Tienda, d'ici à Compostelle inc. ]

Bonjour à toutes et à tous qui visitez mon blog,,,,

J'ai délaissé quelque peu ce dernier pour des raisons plus qu'intéressantes.

En fait, je n'ai jamais délaissé Compostelle, bien au contraire.

J'ai le plus grand des plaisirs de vous apprendre, que je travaille maintenant, à temps plein, pour tous les pèlerins et futurs pèlerins du Québec.

Mon rêve est né, je suis à ouvrir la première boutique au Québec, pour aider tous ceux et celles qui veulent faire, en tout ou en partie, un des chemins de Compostelle.

Il s'agit en fait d'un centre, d'où le nom, "Centre La Tienda, d'ici à Compostelle inc." où vous pourrez vous procurer toute la marchandise appropriée pour faire la randonnée pédestre de Compostelle, en Europe ou au Québec. (Sac à dos, bâtons, ponchos européens etc...)

Vous y trouverez également tous les livres et guides pour bien vous documenter. Une section croissance personnelle sera également mise de l'avant.

Des cours d'espagnol concentrés pour aider les voyageurs aux destinations hispanophones y sont également offerts. Car selon moi, traverser l'Espagne (pour arriver à Santiago de Compostela), comme je l'ai fait, sans parler espagnol m'a tellement fait vivre le sentiment de me priver d'une culture incroyable.

Si vous avez lu mon blog, je vous entends dire,,, "Ha oui, mais maintenant, vous êtes mariée à un pèlerin Espagnol depuis votre chemin, vous devez en connaître sur l'histoire de ce magnifique pays ?". Et oui, et c'est justement pourquoi nous donnerons des cours d'espagnol à la Tienda! Il y a tant à apprendre sur la vie du chemin en Espagne.

Des marches préparatoires ont déjà été organisées et seront encore organisées, car on le sait bien, marcher, avant d'aller marcher, ça marche mieux, N'est-ce pas ? Il s'agit d'un parcours de 12 km sur le bord du fleuve à Verdun (Québec). Un Magnifique sentier!

D'ailleurs, je me permets de vous indiquer que le logo de la Tienda est le Trisquel, un symbole celtique qui veut dire, le rassemblement de 3 éléments, la terre, l'air et l'eau. Ceux qui connaissent Verdun (Québec) savent que ce parcours sur le bord du fleuve est ce qu'il y a de plus approprié à ce symbole. Pour ceux qui ne connaissent pas cette partie magnifique du Québec... c'est une invitation!

Petite histoire: Quand j'étais assise à l'aéroport de Paris, en attendant mon avion de retour après Compostelle, c'est ce que j'avais dessiné sur une serviette de table en guise d'un rêve,,, à ce moment là, en devenir! Celui d'ouvrir une boutique, au Québec, pour les pèlerins (comme il en existe pourtant en Europe). Et voilà, en plus, je vous annonce, qu'un rêve, c'est fait pour être "vécu" !

Nous sommes en plein démarrage de l'entreprise, et croyez-moi, c'est le plus beau projet de toute ma vie! Une incroyable équipe est déjà en place pour bâtir le centre le plus complet et conviviale possible tout en respectant l'idée de base de Compostelle... la simplicité absolue!

De plus, nous sommes en partenariat avec un café, Le Café Santos, un café Brésilien. Vous pourrez donc éventuellement vous y pauser et consulter les livres. C'est également là que les cours de langues seront offerts!

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre site, qui est biensûr lui aussi, dans son chemin de croissance. Vous pourrez donc vous informer des produits et services qui y sont et seront offerts.

Le site Internet: www.diciacompostelle.com

Les coordonnées du centre: 480, rue de l'Église Verdun (Québec) Canada H4G 2M4 514-419-3219

Selon moi, faire Compostelle et/ou aider les gens à le faire, c'est un cadeau de vie qu'on s'offre.

Si vous me demandez, qu'est-ce que ça a changé dans votre vie Compostelle? je vous répondrez, "Tout, absolument tout!"

Muchas gracias a la vida!

y hasta pronto !

En toute amitié jacquaire !

Anne, la pèlerine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire