dimanche 25 septembre 2011

[ La synchronicité des rencontres ]

Question philosophique, ésotérique, humaine, je ne sais pas!

Depuis que je suis toute petite je ressens l’énergie entre les humains, et plus je marche sur les chemins de la vie, plus je ressens et vis l’énergie qui s’en dégage. C’est parfois tellement enivrant que j’ai l’impression d’être dans une autre dimension.

Hier soir, samedi 24 septembre 2011, j’assistais à une conférence donnée par Mr Marcel Lebœuf, sommité dans la transmission de la thématique des chemins de Compostelle et de la synchronicité des rencontres. Cette conférence était prononcée dans le cadre de l’organisme « Weekend amoureux » à St-Hyacinthe.

Je peux vous dire que tout au long de sa conférence, mon cœur battait à vouloir me lever et crier à voix haute et fière, « OUI, c’est tellement, mais tellement vrai que la vie orchestre si bien la synchronicité des rencontres ».

Rapidement je vous raconte une anecdote de synchronicité qui faisait battre mon cœur par rapport à cette soirée.

Je ne crois pas me tromper en disant que la majorité des Québécois et Québécoises connaissent Mr Leboeuf, mais pour nous, simple citoyen, il n’est tout de même pas évident de dire, « Bon, je vais appeler Marcel et lui parler de mon projet de la Tienda ». On s’entend, ce n’est pas comme ça que ça se passe… ça prend des contacts, des opportunités… Mais comme j’ai déjà dit, il y a tout de même cette phrase à laquelle je crois, « Quand on veut, on fait ! »... Et aujourd’hui je vous redis que notre plus grand allier dans nos demandes, c’est la vie!

Sachant que j’allais assister à sa conférence, parce que j’ai eu dans le processus de ma demande faite à l’univers il y a 3 ans, la chance d’être invitée à cette soirée (et oui, ça ne sert à rien de tirer sur les racines d'un arbre pour le faire pousser, il faut être patient, et quand c'est le temps, c'est le temps, d'où la raison d'être selon moi du mot "synchronicité"). Plus les jours approchaient, plus je me disais,,, « c’est bien beau écouter le conférencier, mais je veux absolument lui parler, je ne veux pas qu’il parte après sa conférence sans que je n’ai pu lui jaser de la Tienda qui est là pour aider les gens à partir marcher sur les chemins de Compostelle ! »

Et voilà,,, la vie m’a répondu. En fait, c’est que plutôt répondu au téléphone! Croyez-le ou non, cette semaine, à la Tienda, je recevais un appel d’une personne qui connait très bien Mr Leboeuf (je conserve ici son identité), mais je n’en revenais tout simplement pas! Grâce à ce blog, cette personne trouvait la Tienda et du même coup, me permettait de passer personnellement un message à Mr Leboeuf.

Par ce petit clin d’œil, car je pourrais vous raconter toute cette magnifique soirée, le comment j’ai réussi à lui parler… et tout… mais je laisse le soin à votre curiosité de vous en informer.

Seulement, j’aimerais vous redire… que, se laisser couler avec le courant de la vie, ne pas aller contre; Regarder la vie comme si vous étiez dans un musé, (car avez-vous remarquez que dans un musé, on prend le temps "d'observer"); Prendre le temps de prendre le temps, Accueillir la vie, et MARCHER sur ses sentiers, c’est se permettre d’offrir à la communauté, des gens plus heureux.

Je rencontrais également cette semaine un professionnel de la santé qui est passé à la Tienda, et il me disait que : « une demie heure de marche par jour, ça éviterait la prescription d’un antidépresseur par jour, bravo pour votre initiative de la Tienda et il faut se revoir! » N’est-ce pas magnifique toute cette synchronicité!

Voici une photo commémorative importante pour moi prise lors de la soirée Weekend Amoureux à St-Hyacinthe samedi le 24 septembre 2011.



Monsieur Marcel Leboeuf, moi-même et mon mari, Angel, pèlerin espagnol rencontré sur les chemins de Compostelle en 2008.

Gracias à la vida! (merci à la vie!)

www.diciacompostelle.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire