jeudi 12 juin 2008

[ Los Arcos ]

Bonjour tout le monde!


Je me suis levée ce matin à 5h25 et suis partie de Estella à 6h15. C'est mon matin le plus tot que je sois partie, et je crois qu'il me faudra répéter la chose plus régulièrement maintenant.... parce qu'imaginez vous donc QU'IL FAISAIT SOLEIL... et qu'il est assez chaud merci à partir de 11h00 le matin! .. et vive la siesta! hiii! Mais je ne me plains pas... au contraire.. enfin.... El Sol!

J'ai commencé mon premier KM avec Emilie-Anne ce matin (la Québécoise) mais l'ai aussitot laissé aller seule. Elle marchait vraiment trop vite. Ce matin quand elle a levé son sac je lui ai demandé combien il pesait. Elle l'a levé comme s'il était vide. Elle m'a répondu qu'il était lourd, mais qu'elle était forte! Imaginez, elle doit peser 100lb, elle, et elle s'entraine à toutes les semaines à lever 250lbs en altères! Ouach! ..... Je me suis donc écouté et lui ai dit.... Adios amiga!

Et comme dit Bori dans une de ses chansons, "Tout seul, on n'est jamais seul, sur la route des anges!" 2 heures plus tard, j'ai donc fait la rencontre de Estère, d'une drole de façon. Je marchais, gaiement, et elle m'a suivi. Parfois c'est qu'on regarde plus les pèlerins que les insignes. Finalement elle me dépasse, et je la vois enlever son sac et le tirer avec plein d'énergie dans les buissons.

Plus je m'avançais, je remarquais qu'il n'y avait plus de chemin devant nous. Nous avions passé un signe faut croire! Alors on devait grimper une bute... pleine de boue! Ici, vous savez la phrase que j'ai entendue ce matin... "on n'a jamais vu ça de la pluie comme ça!" Tellement qu'il a fallu etre prudent un moment donné ce matin, une route était en train de se faire emporter par le terrain qui glissait dans la rivière. Et que dire de nos bottes pleines de boue. C'est allucinant pis pesant à part ça hiii!

Or donc, elle m'a aidé à grimper, et nous avons marché le reste du chemin du jour ensemble.

Une supere belle et gentille dame (qui ressemble à ma soeur Gisel... coudon, Gisel, il faudra que tu viennes t'installer en Espagne!!! J'ai eu l'impression de marcher avec toi!) Elle m'a invité à aller passer un temps à Barcelone chez elle à mon retour!.... J'espère que je le reverrai... parce que moi... après le 22km d'aujourd'hui, j'ai pris le premier Albergue que j'ai vu, meme si j'avais dis que je ne ferais plus ça! Et elle, elle a continué jusqu'à celui municipale je crois, à la sortie du village.

C'est que nous sommes arrivées à 13h30 à Los Arcos, il est actuellement 17h40 et des pèlerins continuent à arriver et puisque l'auberge est le premier en entrant dans la ville, ben les pèlerins tardifs s'y arretent et metton que ça fait du mouvement assez tard!

Mais de quoi je me plains. Je suis donc arrivée tot, pris une douche, laver mon linge boueux, fait mes étirements, fait une sieste, me suis promenée dans la ville pour voir où était le restaurant pour pèlerins, et là,,, après une tite bière en écrivant mon journal,,, j'attends pour me faire masser! Ouin me direz-vous. Mais mes pieds vous repondront par la bouche de leur............... ampoules hiii! Ensuite j'irai souper et m'acheter de quoi pour ma toux!

Sur ce, .... je n'ai pas mis d'image parce qu'après avoir juste essayé dans trouver, le Net a planté pendant 5 minutes... là j'ai comme peur de vous perdre!

Buenos noce!

Anne XX ""



p.s. En quittant Estella, imaginez-vous donc qu'il y avait une luxueuse fontaine, non pas pour remplir nos gourdes d'Eau,,,, mais bien de VINO!!!!!!!!!!.......... à 6h30... le matin... metton que c'etait tot!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire